Emulators

WinDS PRO


WinDS PRO DSi est pack regroupant des émulateurs Nintendo DS et GameBoy Advance, il s'agit également d'un utilitaire pour les roms NDS. Par exemple, il a une fonction qui permet de réduire la taille de votre dossier contenant les roms NDS.


Project 64 1.6


Project 64 est considéré depuis plusieurs années comme le meilleur émulateur nintendo 64. Puissant et robuste, il émule une grande majorité des jeux Nintendo 64, est offre des rendements graphique, sonore et en terme de vitesse plus que correct à condition d’avoir un PC puissant qui le permet. Il fonctionne à l’aide d’un système de plugins qui permettent de faire évoluer l’émulateur et de le rendre sans cesse compatible avec un maximum de jeu. Il fonctionne sous Windows Xp et est entièrement traduit en français.



ZSNES 1.51


ZSNES est un émulateur Super Nintendo programmé par zsKnight. vous offrant une émulation de qualité supérieure ! Tout est au rendez-vous que ce soit : les graphismes des jeux, les sons originaux...

Les graphismes et le son de la console originale sont emulés avec support des Cartes Mémoire (sauvegarde) du joystick et une interface d'une simplicité enfantine.
Un Must!



Snes9x


Snes9x est de loin le meilleur émulateur Super-Nintendo avec son concurrent Zsnes. Il permet de faire fonctionner la majorité des roms snes avec une qualité graphiques excelente. Efficace est peu gourmand, Snes9x fonctionnera sur la majorité des pc.

Avec une interface bien pensé, intuitive et riche en option, Snes9x est bien plus simple d’utilisation que son rival. Toutes les options sont accessibles en un seul clic ou grâce à de nombreux raccourcis clavier. Entièrement en français, tout est clairement indiqué et on y trouve trés peu de superflu.




Visual Boy Advance



Visual Boy Advance, Sans doute le meilleur émulateur GBA pour Windows. Il a la plus grande compatibilité. Plus les versions avancent, plus cet émulateur devient polyvalent et plus il demande en grosse configuration. A noter que le Bios n'est pas obligatoire.